RCX STORM ::
Se connecter
 

Compétition LEGO LIGUE Rhône-Alpes 2003 Premiers jlons

Chaque année la LEGO LIGUE choisi un thème pour ses challenges annuels. 2002 : la ville. Pour 2003, nous quittons notre planète Terre pour aller sur Mars. Mars qui est d’ores et dèjà une terre de prédilection pour les robots terriens derniers cris...

Cette compétition aura lieu le Mercredi 26 Novembre 2003 à La Rotonde de l’école des Mines de Saint-Etienne.



Pour enregistrer votre équipe cliquez ici

Le thème de la LEGO LIGUE sera l’exploration de MARS. Cela tombe bien car nos premiers défis s’inspirait d’aventures martiennes.

En faisant une recherche sur Google, et les roboticiens de la première heure le savaient déjà, ce thème a été utilisé en France par la coupe E=M6 de robotique en 2001. voir ici.

En attendant d’avoir plus de détails, je pense que le site Planete Mars va nous être d’un grand secours et une bonne source d’informations.

Si vous comprenez l’anglais, je vous suggère d’aller sur le site Red Rover, Red Rover. En plus des dernières informations sur la planète Mars, vous trouverez aussi des modèles de robots Mindstorms pour l’exploration martienne.

Ils sont prêt à recevoir les modèles de robots que vous leur enverrez. Qui sait, peut-être que ce prestigieux organisme va reconnaitre votre talent et vous recruter pour cette grande aventure ?



En tant qu’adulte, ce challenge vous intéresse ?

Vous habitez dans le département de la Loire ?

Vous souhaitez rencontrer d’autres passionnés de LEGO Mindstorms.

Les postes les plus intéressants sont encore disponible. Et ce seront les premiers à être choisi.

Posez vos questions et
Laissez votre mel à la suite de cet article ou bien posez vos questions et suggestions dans le forum dédié à la compétition LEGO LIGUE Rhône-Alpes.

Nous vous enverrons un exemplaire du cahier des charges de la compétition.
En voici les grandes lignes.
topogramme du cahier des charges

Post-Scriptum :

Nous accueillerons toutes les bonnes volontés.

Si vous habitez la région Rhône Alpes, vous pouvez constituer une équipe de jeunes de moins de 15 ans et vous inscrire à cette compétition. Il n’y a pas de date limite. Mais il y a un nombre limité de places. 20 équipes seulement pourront s’inscrire. Après validation de votre inscription, vous recevrez gratuitement début septembre le kit concours (piste + obstacle LEGO) et un code vous permettant d’acheter la pack Mindstorms RIS compétition (valeur 380 ‚¬). Le kit et le pack sont hors commerce. Ils sont plus que difficile à trouver. Il n’y a que par inscription au concours que vous pouvez vous les procurer. Avis aux amateurs :-)


Si vous n’habitez pas la région Rhône Alpes : nous sommes partisans de la transparence et de la mutualisation des connaissances. Vous pouvez nous laisser vos conseils ou bien revenir régulièrement pour être tenu au courant de l’évolution du projet.



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Nous contacter | FESC | SPIP 2.1.12 [18732] | BliP 3.0.6  | Newsletter | RSS 2.0 | Plan du site
Copyright © 2002-2011, rcx-storm.org | Mentions légales
189 visiteurs hier, 200485 depuis