RCX STORM ::
Ressources Conseils eXchanges pour apprendre à programmer

Categories

Accueil > SCRATCH > < (1/5) La Classification :

29 mars 2012
christophe.thomas

(1/5) La Classification :

Top Scratcher : Apprendre à créer un jeu video en 5 Parties

Comme pour TOP Chefs sur M6, la formation Top Scratcher à pour but de développer le savoir faire créatif et technique pour faire un bon jeu avec Scratch (Mais aussi avec tout autre langage de programmation).

Il s’agit d’apprendre à connaitre les ingrédients et les recettes pour faire un bon jeu video. Nous n’allons pas adopter une démarche académique visant à vous faire maitriser une technologie (le Comment), mais dans une démarche pour vous aider à construire votre jeu d’un point de vu créatif puis technique (le Quoi).

Le Quoi avant le Comment. Il s’agit de vous apprendre à vous poser les bonnes questions avant de foncer la tête la première dans votre prototype pour le laisser tomber rapidement puisque vous ne savez pas où vous aller !

Découvrir et connaitre les ingrédients de bases des jeux videos avec les briques de base de la jouabilité
A partir de ces briques de bases vous allez pouvoir imaginer et décrire votre jeu. La Classification est préférable à la typologie de jeu d’un point de vue créatif comme vous le découvrirez.

Voir en ligne : GameClassification

P.-S.

Vous trouverez en piece jointe un pdf à imprimer en plusieurs exemplaires,à découper et à distribuer aux participants.

titre documents joints

  • Carte de classification (PDF – 13.2 ko)

    Carte de classification à imprimer,à découper et à distribuer aux équipes de créateurs de jeux video

Partager